Kraken

Crypto Facilities reçoit

l’enregistrement des actifs crypto

de la part de la FCA du Royaume-Uni

La licence MLR confirme que Crypto Facilities Ltd se conforme entièrement aux normes britanniques de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ouvrant la voie à l’amélioration et au développement de leur offre de produits dérivés crypto.

LONDRES - 16 novembre 2021 - Crypto Facilities, la première entreprise de crypto-monnaies à recevoir une licence MTF britannique, a le plaisir d’annoncer qu’elle a été enregistrée en vertu des réglementations 2017 modifiées sur le blanchiment d’argent (MLR) de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni, qui donnent à Crypto Facilities la possibilité d’étendre la gamme de produits et de services disponibles pour les clients britanniques en tant qu’entreprise de crypto-monnaie enregistrée.

La FCA a officiellement approuvé la demande MLR de Crypto Facilities le 3 novembre 2021, confirmant que Crypto Facilities se conforme pleinement aux MLR en ce qui concerne ses activités d’actifs crypto, et qu’elle respecte exactement les mêmes normes de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme que les banques, courtiers, sociétés d’investissement et prestataires de services de paiement réglementés par la FCA au Royaume-Uni.

"Les investisseurs institutionnels et professionnels ont des exigences strictes en matière de conformité et ils s’attendent à ce que les entreprises avec lesquelles ils travaillent répondent aux mêmes critères", a déclaré Gary Worrall, PDG de Crypto Facilities. "L’enregistrement MLR répond efficacement à toutes les attentes des clients actuels et potentiels pour continuer à trader des produits dérivés crypto sur la plateforme Crypto Facilities. Cela nous permet d’améliorer et d’étendre notre offre, en nous assurant que nos clients ont accès aux différentes expositions qui correspondent le mieux à leurs besoins d’investissement."

Depuis sa création en 2014, Crypto Facilities n’a cessé de faire avancer la discussion sur la réglementation de l’Europe en matière de crypto-monnaies. Acquise en 2019 par Kraken, elle a été la première société d’actifs crypto à recevoir une licence MTF (Multilateral Trading Facility ou Plateforme multilatérale de négociation) de la FCA en 2020. Le fait de devenir une plateforme réglementée a permis aux investisseurs institutionnels et professionnels en Europed’accéder pour la première fois à des produits dérivés crypto réglementés.

"Même si l’afflux de fonds institutionnels sur le marché des crypto-monnaies a été remarquable au cours de l’année passée, la conformité et la certitude réglementaire demeurent un obstacle important pour bon nombre d’utilisateurs cherchant à s’exposer aux actifs numériques", ajoute M. Worrall. "L’enregistrement MLR confirme l’engagement de Crypto Facilities en matière de conformité réglementaire et garantit que nous fournissons un environnement de trading sûr et sécurisé pour les produits dérivés crypto."

Pour en savoir plus sur Crypto Facilities, rendez-vous sur notre site Web ou contactez-nous à l’adresse suivante : [email protected].

À propos de Crypto Facilities

Crypto Facilities Ltd. est une plateforme de trading professionnelle pour les produits dérivés sur les actifs crypto. Basés à Londres, les investisseurs professionnels peuvent trader toute une gamme de produits dérivés de crypto-monnaies, à la fois Long et Short, 24 heures sur 24, avec un effet de levier allant jusqu’à 50x. Crypto Facilities Ltd est autorisée et réglementée par la UK Financial Conduct Authority (FRN 757895).

À propos de Kraken

Basée à San Francisco, Kraken est la plus grande plateforme d’échange d’actifs numériques en matière de volume et de liquidité en euros. À l’échelle mondiale, la clientèle de Kraken négocie près de 90 actifs numériques et 7 monnaies fiduciaires différentes (GBP, EUR, USD, CAD, JPY, CHF et AUD).

Fondée en 2011, Kraken a été la première société américaine de crypto-monnaies à recevoir une licence bancaire agréée par l’État, ainsi que l’une des premières plateformes d’échange à proposer le trading spot avec marge, des produits dérivés réglementés et des services indiciels. Plus de 7 millions de traders, d’institutions et d’autorités dans le monde entier font appel à Kraken, qui offre un support professionnel en ligne 24 heures sur 24.

De fait, 2021 est déjà une année record pour Kraken. Depuis le début de l’année, Kraken a traité plus de 320 milliards de dollars de volume de trading, soit plus de trois fois le volume déclaré en 2020, ce qui constitue notre meilleure année à ce jour. Kraken est également le plus grand fournisseur de staking centralisé au monde, avec plus de 10 milliards de dollars d’actifs numériques stakés sur sa plateforme sécurisée de staking on-chain. Le nombre total d’inscriptions de clients au cours du premier semestre 2021 a été près de cinq fois supérieur au nombre d’inscriptions enregistrées sur l’ensemble de l’année 2020.

Kraken bénéficie du soutien d’investisseurs, notamment Tribe Capital, Hummingbird Ventures, Blockchain Capital et Digital Currency Group. Pour plus d’informations sur Kraken, rendez-vous sur www.kraken.com.

Renseignements pour les médias : [email protected]

Demandes de renseignements

Pour les demandes d’entretien, les logos, les podcasts ou les participations à des conférences, veuillez contacter [email protected]

Images disponibles au téléchargement :

Crypto 101: Guide du débutant sur la crypto

Fidèle à notre mission de démocratiser l’accès à la crypto, le PDG de Kraken, Jesse Powell, vous explique tout dans notre série de vidéos : Crypto 101.

À propos de Kraken

Conscient de l’importance du Bitcoin dès le départ, et sachant que l’échange est la partie la plus critique de l’écosystème des crypto-monnaies, Jesse Powell a co-fondé Kraken pour donner aux gens les moyens d’investir rapidement et en toute sécurité dans cet espace.

Kraken logo
  • Création2011